Celle qui n’avait pas peur.

Hier, 20h00 – Marseille.

Qu’est-ce je fous là ?!

Je ne le sais pas vraiment..
J’avais besoin d’air pour m’apaiser, j’avais besoin de descendre sur le Vieux-Port et de voir les clapotis de l’eau.

Mon corps est perdu dans cette foule pendant que mon coeur vibre. Je laisse ce coeur exploser d’amour, mais il se brise aussitôt comme du verre.
Raisonne alors en moi, comme venue d’ailleurs, cette magnifique chanson de Brel qui parle d’amour, dont je me remémore les paroles tout en les fredonnant : 🎼« Quand on a que l’amour – Pour parler aux canons – Et rien qu’une chanson – Pour convaincre un tambour – Alors sans avoir rien – Que la force d’aimer – Nous aurons dans nos mains – Amis le monde entier.. ».

Une fille me tend une bougie, un mec me tend son briquet.. J’allume.
Un autre parle aux caméras, une fille me complimente.. Un autre pleure, j’entends une fille parler de kamikazes et d’horreurs.. Un autre chante la Marseillaise, notre identité ! Je suis française et j’en suis fière !

Mais quel monde de fous ! Pourquoi !?

POURQUOI ?! Je ne veux pas m’arrêter de chanter, de rire, de baiser, de danser, de hurler, de boire, de sourire, de montrer mes jambes ! De fumer si je veux, de montrer mes seins si je veux ! De baiser encore ! D’embrasser qui je le souhaite et sur la musique que je désire. Je suis un être humain, je suis une femme, une citoyenne et surtout, je suis libre ! Je veux vivre, bordel ! Nous le voulons tous ! 

Vous, qui croyez nous terroriser, qu’avez-vous fait au pays des libertés ?! Nous sommes libres et nous le resterons ! Nous n’avons pas peur ! Nous résistons ! Nous sommes debout, ensemble. Voilà, ce qui m’a mené jusqu’ici ! Ensemble, nous sommes plus forts que tout ! Paris restera une fête.

IMG_2005-1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s